Ravalement de façade

 

 

Les enduits à la chaux

 

 



enduit_chaux
Avant le travail de ravalement, sur 
une rénovation, la première étape est la préparation des supports (reprise des fissures,maçonneries, génoises …). Elles sont traitées à l"aide de trame de nylon, de mastic élastomère et enduit de réparation.





Une fois le support préparé, nous pouvons réaliser la finition.

 

 

 

enduit_chaux



Utilisée depuis bien longtemps, elle est également un matériau d'avenir en raison de qualités exceptionnelles. La chaux est le matériau idéal pour les constructions écologiques ainsi que la rénovation de bâtiments anciens.

• Un matériau de construction extrêmement intéressant

• C'est un matériau perméable à la vapeur d'eau, elle l'absorbe puis la rejette rapidement. Cela lui permet d'éliminer rapidement l'humidité des murs,

• C'est un matériau qui offre une grande souplesse, il s'adapte aux évolutions du bâtiment, les murs travaillant dans le temps.

• La chaux possède également des vertus antiseptiques et antibactériennes.

• Possédant de grandes qualités esthétiques, elle met en valeur les pigments naturels et le patrimoine ancien.

• Parmi des autres qualités on peut également citer son pouvoir d'isolation acoustique, elle résiste également bien au feu.

 

     
 
 

 

 





Les enduits traitement anti-fissure

 

 

 (Cliquez ou survolez l'image selon votre support)

traitement_antiFissure

 

 

Ils sont utilisés lorsque le revêtement de la façade présente des fissures plus importantes. Il est alors nécessaire de recourir à ce type de revêtements car appliqués en plusieurs couches épaisses, ils permettent aux fissures existantes de résister aux intempéries (curatif) ou évitent l'apparition de nouvelles fissures (préventif). 


Ces revêtements d'imperméabilité sont très perméables à la vapeur d'eau. Ils sont le plus souvent à base de résines copolymères acryliques réticulables par UV. Ces revêtements savent jouer sur toute la gamme des couleurs.





Un revêtement extrêmement intéressant.

Elles gardent toutes leurs élasticité dans le temps même à base température, il a également un bon comportement à l'encrassement.



Il existe différents types d'imperméabilité :

• Imperméabilité l1 pour des fissures allant jusqu'à 0.2 mm
• Imperméabilité l2 pour des fissures allant jusqu'à 0.5 mm
• Imperméabilité l3 pour des fissures allant jusqu'à 1 mm
• Imperméabilité l4 pour des fissures allant jusqu'à 2 mm



Teintes et type de finition



Notre showroom

Afin de vous aider dans vos choix de matériaux et de textures, nous avons créé un showroom où sont présentées de nombreuses possibilités. N’hésitez pas à venir le visiter dans nos locaux.


teintes_type_enduit